Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vers du nez

"JAUNE LE SYNDICAT"

17 Décembre 2018 , Rédigé par RENAUT Publié dans #MACRON, #famille, #justice, #politique

LE SYNDICAT

Créer un syndicat permettra d'avoir une existence légale et de structurer l'action spontanée des Gilets Jaunes. Cela permettra d'avoir une représentation nationale très importante. Si l'on se base sur le nombre annoncé de sympathisants au mouvement Gilets Jaunes, 70% de la population. Il ne serait pas illusoire d'imaginer un nombre d'adhérents d'au moins un million de membres. Un million de membres, croyez-moi, ce n'est pas rien! C'est une force politique énorme, une épée de Damoclès posée au-dessus d'un gouvernement irrespectueux du Peuple. Créer le syndicat "Jaune", c'est se donner des moyens, financiers, matériels, matière grise.

-Financiers, par les adhésions et les cotisations. Pour sa création je propose que l'adhésion 2019 soit fixée à 10 euros (déductibles des impôts). La participation de l'Etat comme pour tout autre organisation similaire, FO, CFDT, CGT etc.

-Matériels, grâce aux fonds disponibles le syndicat aura la possibilité d'imprimer des tracts et autres éléments de communication. Il pourra louer des locaux pour organiser ses réunions. Disposera de moyens pour organiser des meetings, location autocars notamment.

-Matière grise, le peuple par sa diversité dispose de toutes les compétences. Il est détenteur de la sagesse populaire. il disposera parmi les adhérents, de juristes, fiscalistes, médecins, infirmières, instituteurs, agriculteurs, qui sauront bien apporter leur compétences au syndicat, nul ne peut en douter.

La création d'un syndicat est une démarche très simple qui constitue en la rédactions de statuts et le dépôt de ceux-ci en mairie. Je propose que les personnes qui sont intervenues dans les médias au nom des Gilets Jaunes, se regroupent et constituent une assemblée constitutive du syndicat. Elles constitueront le bureau provisoire et éliront un secrétaire Général provisoire et un Trésorier. Leur première tâche sera de lancer une collecte massive des adhésions. Le nerf de la guerre quelque soit la cause reste l'argent.

Il serait raisonnable que le syndicat s'abstienne de donner des consignes de vote pour d'autres partis que lui et ses candidats s'il venait à les proposer à une élection.

Ma proposition est certainement imparfaite, car je suis autodidacte et  elle requiert toutes vos contributions pour croître et faire éclore des fleurs de liberté.

Gilet Jaune YvesRenaut

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article